ISLAM POUR TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ISLAM POUR TOUS

APPRENDRE, COMPRENDRE C'EST LE DROIT ET LE DEVOIR DE TOUS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Besoin de conseil
Ma reconversion Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:38 par aliya

» Откровенные знакомства
Ma reconversion Icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:03 par Invité

» This is a smart article
Ma reconversion Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:54 par Invité

» famous hentai galleries famous hentai gallery
Ma reconversion Icon_minitimeMar 2 Aoû - 6:57 par Invité

» x-Hack hack you
Ma reconversion Icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:47 par Invité

» программы для компьютра
Ma reconversion Icon_minitimeDim 31 Juil - 19:10 par Invité

» encyclopaedic
Ma reconversion Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:02 par Invité

» Un avion pour gaza
Ma reconversion Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:49 par Admin

» GHAZA.......
Ma reconversion Icon_minitimeMer 21 Jan - 2:34 par Admin

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma reconversion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2008

Ma reconversion Empty
MessageSujet: Ma reconversion   Ma reconversion Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:51

Mon histoire:



Je me suis tout d'abord retrouvé au lycée avec une soeur très pieuse qui juste par son comportement , m'a intrigué au sujet de l'islam.
Je lui posait beaucoup de question et elle m'a fais voir l'Islam autrement ....

Mais c'est plus tard que j'ai fais quelques démarches:

Il y a deux ans j'étais en formation d'informatique, j'avançais plutôt bien dans mes modules et j'avais un peu de temps à perdre.
J'avais quelques interrogations sur l'islam, je me suis donc inscrite a un forum.
Et puis j'ai trouver un livre "les miracles du coran" a télécharger....
J'ai eu tres envie de le lire, alors j'ai decider de l'imprimer entièrement.
Tout les midis , j'arrivai plus tot, alors qu'il n'y avait personne dans la salle, j'imprimai quelques pages tous les jours avant que les autres n'arrivent...

Puis je l'ai lu, et là....
J'ai été convaincue, qui ne peut pas l'être en lisant ce livre?

puis une chose m'empêchait de me convertir....mes parents.
je me disait non, je ne peux pas leur faire ça...si eux vont en enfer j'irai avec eux...je veux subir la meme chose qu'eux ...

quand je posai des questions sur le forum à l'époque,on me disait convertie toi vite, tes parents paieront et iront en enfer .....


hein, hein pas la chose a me dire...j'étais bloqués.alors je me suis dit tant pis , je ne convertie pas bien que je suis convaincu, j'aime mes parents , ma famille et subirai le sort avec eux.....

Puis une soeur m'a envoyé un mp:

" Emilie n'écoute pas les gens , ici il y a du bon et du mauvais!Personne n'a le droit de juger , Dieu seul juge, qui sont-ils pour savoir si tes parents iront en enfer?
Tu dis que ton père est un homme au grand coeur et je te crois sur parole.Sache que Dieu est bon et juste.Il condamne tout ceux qui ont pris connaissances de la religion et du Coran et qui n'y crois quand même pas.
Mais il ne condamne pas les gens qui ne connaissent pas la religion, car s'il ne l'a connaisse pas comment peuvent-ils y croirent?
je peux comprendre avec les medias ce que tes parents ont comme image de la religion, mais si tu te convertie, alors tu leur montrera peut-etre le vrai islam.
Dieu les jugera comme il veux , n'oublie pas qu'il est juste."


Ce message à soulevé mon coeur.Cette oukhty ma laisser aussi ses coordonnées dans son mp.et je l'ai alors rappeler, on a discuté, je l'ai remercié et je me suis convertie, le 18 Avril 2007.

Depuis ca elle m'a emmené faire ma première mosquée,m'a aidé dans mon premier ramadan, m'a emmené faire ma prière de l'aid, ma bcp soutenu et appris.C'est vrai que avec la distance qui nous sépare on a un peu perdu contact, mais on s'envoi toujours des mails de rappels ou des textos.Elle reste et restera a jamais dans mon coeur,même si on ne se vois pas souvent.

Depuis dans ma famille, malheureusement je n'ai jamais pu en parler, une fois j'ai tenter et ca s'est tres mal fini.
depuis je laisse couler, mais ne desespere pas....je vis la religion dans mon coin et en cachette mais Dieu est grand et juste......





Ma reconversion 943681
Revenir en haut Aller en bas
https://islampourtous.kanak.fr
 
Ma reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISLAM POUR TOUS :: Communauté :: Histoires de conversion-
Sauter vers: